Sélectionner une page

Comment assurer le développement d’une audience pour un professionnel dont le métier est vue de façon particulière par le grand public? C’est une mission relevée par Agence Ïdo pour Thierry Balbo, magnétiseur à Grenoble.

 


 

Etre magnétiseur, ou radiesthésiste pour le dire de façon plus technique, implique une grande ouverture d’esprit, de part son métier mais aussi à travers l’interaction avec les gens. Aider, soigner, mais aussi prendre avec patience les considérations des détracteurs, voilà des qualités humaines qui sont là chaque jour que Thierry passe.

Alors forcément, l’utilisation d’outils comme Facebook et le web en général ne fait qu’amplifier cela.

Notre métier est ainsi fait que les aspects humains sont importants avant tout. Compréhension des comportements, des attentes, des réactions… Voilà ce que l’on ne doit jamais oublier lorsque l’on travail sur le web.

Mais ce billet ne doit pas pour autant avoir un ton pessimiste, bien au contraire. Ce qui est enrichissant, outre la considération de l’aspect humain, c’est aussi la rencontre avec nos clients. Ce sont eux, finalement, qui nous apprennent le plus, ou nous incitent à apprendre.

En travaillant pour Thierry, nous avons vu qu’un métier peu commun, du moins pas aussi bien compris que la plupart des autres, nécessite une ouverture d’esprit lorsque l’on souhaite en gérer le community management. Les messages que nous voyons, qui vont de la reconnaissance au dénigrement catégorique nous font nous interroger sur le pourquoi du comment au sujet des gens, de ce qu’ils veulent, comprennent, disent ou veulent bien croire.

Dans 90% des cas, les dénigrements provenaient des professionnels eux-même du métier (les 10% restant relevant de contestations non argumentées).

On le sait, le fait d’être du même métier n’implique pas forcément un accord de valeurs, parfois c’est plutôt le contraire, on le constate d’ailleurs dans le secteur de la médecine, grâce à un de nos client journaliste dans ce domaine.

Mais s’arrêter à de brèves considérations serait malvenu pour nous qui gérons l’audience de Thierry.

Nous avons échangé avec lui, expliqué, décortiqué le pourquoi du comment et cela nous permet de « mieux voir ».

Nous comprenons mieux les aspects de sa mission de radiesthésiste, ce qu’il offre aux autres et pourquoi il le fait de cette façon. Ainsi nous pouvons l’aider plus efficacement.

Pour conclure, les métiers de community manager, de rédacteur, de marketeur… sont parfois vu comme un peu abruptes par le grand public parce qu’ils se cachent derrière des mots et des notions bien loin de la compréhension de la plupart des gens. Pourtant, comme Thierry, et même si nous n’avons pas la prétention de faire ce qu’il fait, nous avons pour mission de placer l’humain au centre de nos considérations. Nous qui faisons des pubs, des articles, des textes, sites web et autres contenus, n’oublions jamais cela.

www.magnetiseurgroup.com

 


Sites web, communication, réseaux sociaux… Besoin d’une prestation dans ces domaines ?
-> N’hésitez pas à nous contacter !

Pour nous contacter / Contact usPour toute question, projet ou demande de devis / For any request, project or quotation